BAND


Alternant cover rock, compos originales, standards revisités ou oeuvres classiques détournées, le Grazyna Bienkowski Trio se qualifie jazz et pas jazz notamment par des morceaux aux influences et rendus composites.

Formé de trois musiciens aux parcours et tempéraments différents, le band voit le jour en été 2014.  Ensemble ou en duo, voire au piano solo, c’est vers la musique de films, les live et les collaborations interdisciplinaires que le Grazyna Bienkowski Trio trace sa route.

Grażyna Bienkowski (piano lead, composition)
Pianiste tout terrain de formation classique, elle s’imprègne du jazz dès l’adolescence.

Du répertoire romantique des 19 et 20ème en passant par des collaborations diverses allant du rock expérimental à la musique contemporaine dansée, elle n’a cessé d’élargir ses pratiques sonores pour le meilleur de sa musique à elle.

Quentin Steffen (trompette)
Musicien au sein de plusieurs formations (What the Funk, selva, Bertier, Azmari,…) allant du funk au rock, Quentin improvise, « mélodise » avec le piano et crée du son à effets multiples rapellant par moment le cool jazz.

Amaury Boucher (batterie)
Multi-instrumentiste (saxophone, basse,…), ingénieur du son de formation, Amaury propose et développe une section rythmique tour à tour en accord parfait avec le piano, la trompette, ou les 2 réunis.